Côte d’Ivoire-AIP/ Un agent des Douanes atteint mortellement un élève et blesse une dame à Mantonguiné

L’agent des Douanes S. T. Siaka, en service à la brigade des stupéfiants et de la contrefaçon de Man, a atteint mortellement un élève et blessé une dame dans le village de Mantonguiné (sous-préfecture de Mahapleu), vendredi 23 septembre 2022 aux environs de 18H30, en tirant en l’air à l’aide de son arme de dotation.

Les faits se sont déroulés lors des funérailles de l’adjudant-chef des Douanes de Danané, Momba Abel, décédé le 14 août. Après la levée du corps, le cortège a pris la direction du village natal du défunt où ses proches se sont rendus pour un dernier hommage.

Se saisissant de son arme automatique, S.T. Siaka lance des tirs en l’air, à la stupéfaction générale. Une balle atteint mortellement, en plein thorax, Oulaï Zroh Justice, 18ans, élève en classe de Troisième. Quant à Mme Z.B. Flan, 45 ans, elle est grièvement blessée à l’avant-bras droit. Évacuée d’urgence à l’hôpital général de Danané, son pronostic vital n’est pas engagé, selon une source hospitalière.

Quant à l’agent Siaka, il a été interpellé et mis à disposition à la brigade de recherches de la gendarmerie de Man.

Un détachement de gendarmes a été dépêché sur les lieux pour éviter tout débordement. Le corps de la victime est gardé à la morgue de Danané.

Source: Agence Ivoirienne de Presse