Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski: L’Imam central de Sinématiali appelle les musulmans à la solidarité

L’Imam central de la grande mosquée de Sinématiali, Gaoussou Sanogo, a appelé les fidèles musulmans à la cohésion et à la solidarité, mercredi 28 juin 2023, dans son sermon prononcé à l’issue de la grande prière de l’Aïd-el-Kebir ou Tabaski.

Selon le guide religieux, à l’instar de tous les musulmans du monde entier, ceux du département de Sinématiali doivent nouer des relations de paix, de convivialité et d’harmonie religieuse pour pérenniser l’amour et la bonne entente entre eux et les fidèles des autres religions.

« Je vous invite à vivre ensemble et à faire de bonnes œuvres. Un bon croyant doit toujours œuvrer à la bonne entente autour de lui et avec les autres qui ne sont pas de la même religion que lui », a prêché l’Imam Sanogo du haut de son pupitre.

Le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, s’est réjoui de la portée du message axé sur le vivre ensemble.

La Tabaski commémore l’acte de soumission du Prophète Ibrahim à Allah, le Dieu unique.

Source: Agence Ivoirienne de Presse