Côte d’Ivoire-AIP/ PS Gouv 2: plus de 4000 jeunes bénéficiaires de projets pour leur insertion socioprofessionnelle

u total, 4657 jeunes dans la Bagoué, bénéficieront de projet génératrices de revenus pour favoriser leur autonomisation et insertion professionnelle, dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv2), a indiqué l’assistante du coordonnateur général du programme, Desquith Mireille.

Selon M. Desquith qui présentait le Ps Gouv2 vendredi 9 septembre 2022, le gouvernement prévoit des projets socio-économiques qui seront mis à la disposition des jeunes de la région de la Bagoué. De façon spécifique, 1403 jeunes bénéficieront d’apport pour des activités génératrices de revenus, et un groupe de 235 sera appuyé avec des permis de conduire.

Un soutien sera apporté à 284 jeunes qui exercent les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO). En plus, 675 jeunes entrepreneurs du Nord exerçant dans le secteur informel recevront des apports pour le développement de leur activité.

Le délégué régional du conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire, Ganon Soungalo, a traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance au PS Gouv2 qui œuvre pour sortir les jeunes de la précarité et de les rendre plus autonomes et efficaces dans la société.

Le 4eme adjoint au maire de Tengréla, Traoré Adama, a remercié l’équipe du PSGouv2 pour son soutien à la jeunesse qui va contribuer à la stabilité, à la cohésion sociale et à la paix durable de notre région.

Source: Agence Ivoirienne de Presse