General

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les militants RHDP de Port-Bouët sollicitent la candidature d’Alassane Ouattara

Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) de la commune de Port-Bouët ont sollicité au nom de la paix et le développement, la candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat, lors d’un meeting organisé, lundi 27 juillet 2020.

Sous la houlette du Coordonnateur régional du RHDP de Port-Bouët, Siandou Fofana, les militants, sympathisants et autres structures spécialisées du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, se sont mobilisés au quartier général du parti pour appeler le président du parti, Alassane Ouattara, à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.

Après avoir écouté successivement les porte-parole des jeunes, femmes et des responsables politiques de la commune aéroportuaire, M. Fofana, par ailleurs ministre du Tourisme et des loisirs, a souligné que cette prochaine échéance électorale est un rendez-vous avec l’histoire.

« Alassane Ouattara est le choix de la paix et du développement », a-t-il affirmé estimant que la candidature du président Ouattara émane d’un choix du cœur et de la raison.

« Le cœur peut nous dire de laisser notre cher Président jouir d’un repos bien mérité après le second miracle qu’il a réalisé pour notre pays, alors que ce serait avant tout une attitude de fuite face à une situation qui s’impose à nous. Alors la raison est là pour apporter de la stabilité à notre cœur et faire un choix de façon libre, éclairé et constructif », a-t-il indiqué.

Source: Agence Ivoirienne De Presse