Côte d’Ivoire-AIP/Patrick Achi s’enquiert de l’évolution des travaux de voirie de San Pedro

Le premier ministre, Patrick Achi, a entrepris, mercredi 14 septembre 2022, une visite sur le chantier de bitumage des voies en cours à San Pedro, dans le cadre de préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

M; Achi a effectué cette visite de terrain, en marge de l’inauguration du terminal industriel polyvalent de San Pedro, à la tête d’une délégation composée de plusieurs personnalités dont le ministre des Transports, Amadou Koné, le ministre de l’Equipement et l’Entretien routier, Amédé Kouakou, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Aka Aouélé.

Après des échanges avec l’équipe du projet sur les détails techniques du tronçon de deux fois deux voies, d’environ 15 kilomètres, reliant les deux corridors de la ville, il a indiqué que ces travaux sont relativement bien avancés avec un taux d’achèvement de 75% et devraient être achevés en tout début de l’année prochaine.

«Compte tenu de la qualité des travaux, il est évident que ça va changer complètement la vision de la ville, la fluidité et certainement fait de San Pedro l’une des plus belles villes de Côte d’Ivoire, ce qui est la volonté du Chef de l’Etat», a déclaré le chef du gouvernement.

Il a affirmé n’avoir aucun doute que les délégations qui viendront assister à la CAN auront droit à la plus belle compétition dans la plus belle ville à San Pedro.

Le gouvernement ivoirien a programmé, dans sa vision 2030, des chantiers structurants pour améliorer la voirie de San Pedro et en faire une grande ville secondaire. Il s’agit, entre autres, de 25 kilomètres de bitume inclus dans le projet réfection de la côtière, une dizaine de kilomètre en lien avec la tenue des matchs de la CAN dans cette ville et une dizaine de kilomètre du Projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS).

En plus de ces projets, un stade olympique pour accueillir les matchs de la CAN 2023 et une cité pour héberger différents délégations, sont en construction dans la seconde ville portuaire du pays.

Source: Agence Ivoirienne de Presse