Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture à Abengourou du premier forum régional des entrepreneurs

Le premier forum des entrepreneurs de la région de l’Indénié-Djuablin a ouvert ses travaux, vendredi 19 août 2022, à Abengourou, chef-lieu de région avec la participation d’une quarantaine d’entreprises en présence des autorités administratives.

Initié par le cabinet international « Embouchure Invest » sous le thème, « Et si on s’asseyait pour en parler », la première édition du forum régional de l’Indénié-Djuablin se veut un cadre d’échange et de réflexion sur l’avenir des entreprises de la région.

Après 11 mois de présence dans la région, le cabinet « Embouchure Invest » a relevé les faiblesses des entreprises notamment la formation du personnel, la gestion du temps, l’organisation et la gestion de l’entreprise, la tenue de la comptabilité.

Selon le directeur général fondateur du cabinet, Yao Koffi Parfait, la tenue du forum régional des entreprises va durer deux jours et sera également un espace de formation et une opportunité de son cabinet d’apporter son expertise et de donner des outils efficaces pour le développement des entreprises de la région.

« Notamment comment rédiger son business plan, comment concevoir une idée, transformer l’idée en projet et la réaliser » a, ajouté M. Yao.

Il a souligné la participation les institutions financières pour expliquer aux entreprises comment tenir leur comptabilité pour bénéficier des accompagnements des structures bancaires.

La direction régionale des impôts est invitée pour donner des informations fiscales et faire comprendre la nécessité de payer leurs impôts, ainsi que la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) pour expliquer leur rôle et l’importance de l’institut dans la vie de du personnel de l’employé.

Créé en 2013 à Abidjan, le cabinet « Embouchure Invest » est partenaire de plusieurs cabinets nationaux et internationaux. Il est spécialisé en matière de formation en management et montage de projet, d’audit budgétaire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse