Côte d’Ivoire-AIP/ Noël 2021 : la 5ème adjoint au maire d’Agboville donne du sourire à une centaine d’enfants

La 5ème adjoint au maire, Gnaly Gnamien Patricia, a offert des cadeaux à près de 100 enfants à la faveur de la première édition de la Noël anticipée baptisée « Un enfant, Un sourire », au profit des enfants de la commune d’Agboville, célébrée mercredi 22 décembre 2021 au quartier Résidentiel ancien.

« C’est le sourire que j’ai vu sur le visage des élèves du lycée moderne 1 d’Agboville, lors de la célébration de la Noël anticipée, le vendredi 17 décembre dernier, où j’étais la marraine, qui m’a motivée à organiser cet arbre de Noël à l’intention des enfants de notre commune », a expliqué Mme Gnaly Patricia.

Adjoint au maire en charge des Affaires sociales et de l’Autonomisation de la femme, elle a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du partage d’un moment d’amour, de joie et de solidarité avec les enfants de la commune.

« Chers enfants, prenez vos études au sérieux. Car, c’est par votre travail que vous serez des modèles, des leaders de demain », les a exhortés Gnaly Gnamien Patricia.

Invité à cette première édition de “Un enfant, Un sourire”, le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Florent Aka Effoly, a appelé les parents à la vigilance en cette période de fin d’année.

« C‘est la Noël, alors il faudrait qu’il y ait la joie partout dans les ménages. C’est pourquoi, j’invite les parents à la vigilance afin qu’il n’y ait pas de violence à leur endroit. Pour que la fête de Noël soit un moment de joie et non de pleurs », a-t-il lancé, en présence de la directrice des Ressources humaines du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Marie Chantale Béhi.

Source: Agence Ivoirienne de Presse