Le candidat du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Bobi Hervé, parcourt les quartiers et villages de la commune de Divo, pour solliciter le suffrage des populations leur expliquant qu’il entend conquérir la mairie pour leur redonner la dignité, à travers l’implication de celles-ci au développement de leur ville.
Le candidat Bobi Hervé a dénoncé « la manipulation et la chosification des populations », à qui les hommes politiques à Divo, selon lui, ont pris l’habitude de donner un ou deux millions de francs CFA à partager et qui, au final, « se retrouvent chacun avec tout au plus 1000 à 2000 FCFA ». Pour M. Bobi cette attitude est déshumanisante et à bannir.
Le candidat du PPA-CI présente un programme en dix points qui prend en compte tous les aspects de la vie du citoyen, dont le logement, la santé, les routes, l’emploi. Dans les priorités de ce programme il entend contruire un centre de santé spécialisé dans le traitement des pathologies comme la cardiologie, la diabétologie, la neurologie. L’éducation fait partie des ses priorités, avec la construction d’internats et d’un lycée d’excellence, a-t-il poursuivi.
M. Bobi Hervé veut prioriser également les logements sociaux et l’emploi des jeunes. Cadre des télécommunications dans des sociétés de téléphonie en France et en Côte d’Ivoire, il a été, au plan politique, militant du Front populaire ivoirien (FPI) depuis 1991 et est aujourd’hui membre du cabinet de la coordination régionale du PPA-CI à Divo. Il fut candidat indépendant aux municipales de 2018 à Divo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse