Des responsables du service emploi jeune et de la mutuelle de la mairie de Marcory ont décidé de soutenir le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Laurent Tchagba à l’élection municipale du 02 septembre 2023 à Marcory.
Ils ont fait cette annonce au cours d’une rencontre entre le candidat du RHDP avec les populations du quartier d’Alliodan à Marcory, samedi 24 juin 2023.
«Je suis un serviteur de Dieu. C’est rare de voir les serviteurs de Dieu dans la politique. Je crois que les hommes de Dieu ont besoin d’être auprès des politiciens pour les orienter. J’ai décidé de faire un choix et de l’assumer. Nous allons nous battre pour sortir victorieux», a dit Gnalé Eugène, président de la mutuelle générale des agents de la mairie de Marcory au nom de ce groupe.
M.Gnalé était accompagné de Sidy Ahmed Cissoko, président de la mutuelle du personnel de la mairie de Marcory et ancien responsable du service emploi jeune de la commune et d’autres responsables.
Heureux de cette nouvelle, Laurent Tchagba a annoncé une fois aux affaires mettre en place ‘’la maison de l’emploi’’ pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et de donner des formations et des qualifications à ceux qui n’en bénéficient pas pour leur donner toutes les chances d’insertion.
«La maison de l’emploi servira à identifier tous les jeunes pour savoir le problème de chacun, son diplôme et niveau d’étude. Ceux qui n’ont pas de diplômes, de formation, ce qu’on fera pour eux. Il s’agira d’orienter chacun. Chaque jeune a sa place dans notre programme d’action», a-t-il dit.
Aux populations d’Alliodan, M. Tchagba promet de mettre en œuvre le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ du président Alassane Ouattara qui règle tous les problèmes des femmes, d’insertion de leurs enfants et le développement et l’assainissement des quartiers à Marcory.
Source: Agence Ivoirienne de Presse