Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de construction des PCJ de Laléraba exécutés à près de 70%

Les travaux de construction des postes de contrôle juxtaposés de Laléraba (PCJ), à la frontière nord de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso, sont exécutés à près de 70%, a constaté l’AIP, mardi 18 janvier 2022..

“Nous avons eu une visite très satisfaisante aujourd’hui. Nous avons pu voir l’avancée des travaux. Je pense que le plus gros ouvrage a été fait. On est à peu près à 70% des travaux. La semaine prochaine, on devrait travailler sur l’aménagement de tout ce qui est parking et ensuite les toitures. On est très avancés” a laissé entendre le directeur général adjoint de Scanning Systems, Wilfried Flottes de Pouzols.

Ce constat a été fait, à la suite d’un visite conjointe Scanning Systems et “Africa 50” sur le site de construction des Postes de Contrôle Juxtaposés de Laléraba, frontière nord de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso.

La délégation conduite par le conseiller chargé des relations publiques et de la facilitation à Scanning Systems, Lago Jonas, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des travaux ainsi que la collaboration avec les autorités locales.

Pour le préfet du département de Ouangolodougou, Sory Jean Pierre, cette avancée des travaux des PCJ de Laléraba augure des espoirs pour les populations qui, “pour certains n’attendent que la fin des travaux pour trouver du travail et pour d’autres, pour entreprendre quelque chose autour de ces projets.

La mise en opération du site est prévue courant mai 2022. En décembre 2021, Scanning system et une l’Ong Eden Lumière de Korhogo avaient organisé une journée de sensibilisation des populations de Laléraba dans le cadre des PCJ sur les maladies du Sida et le covid 19.

Source: Agence Ivoirienne de Presse