Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Koda-Tchad invitées à se faire enrôler sur la liste électorale

Le maire de la commune de Soubré, Traoré Lassina, a invité les populations de Koda-Tchad, village situé à 5 km de la commune, à se faire enrôler lors de l’opération de révision de la liste électorale, afin d’accomplir, le moment venu, leur devoir de citoyen.

“C’est une opération très importante il faut donc y participer pour que demain, vous puissiez participer aux choix des personnes à qui vous voulez confier la gestion de votre commune, votre région. Et puis c’est un acte citoyen”, a exhorté M. Traoré, mardi 22 novembre 2022, à la faveur de la cérémonie de remise des clés d’un bâtiment et logement de maître dans la localité, en présence du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Vazoumana Cissé.

Pour le premier magistrat de la commune de Soubré, la Commission électorale indépendante (CEI) a lancé la phase de révision de la liste électorale, samedi 19 novembre, pour non seulement, enrôler les nouveaux majeurs, les anciens majeurs non encore inscrits sur la liste électorale, mais aussi et surtout, pour toutes les personnes inscrites sur la liste électorale et désireuses de faire des modifications ou corrections.

Il a souligné que, pour lui, la meilleure façon de traduire sa reconnaissance aux élus, c’est d’être inscrit sur la liste électorale, pour participer au vote en portant leur choix sur celui qui, pour eux, peut leur “apporter le développement et le bonheur”.

L’opération de révision de la liste électorale mobilise 2 800 équipes sur le terrain et elle s’achève le 10 décembre 2022. A ce jour, le fichier compte sept millions d’électeurs, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse