Côte d’Ivoire-AIP/ Les pompiers civils du Hambol sensibilisent sur l’utilité de l’extincteur au sein des réceptifs hôteliers

Les réceptifs hôteliers des quartiers Lonakaha et Konankaha de la ville de Katiola ont reçu, dimanche 18 septembre 2022, une visite des pompiers civils du Hambol, pour une activité de sensibilisation portée sur la nécessité et l’utilité de l’extincteur contre les incendies, a appris l’AIP mercredi 21 septembre 2022 auprès des participants.

“La visite a consisté à entretenir le personnel des établissements recevant du public sur la nécessité et l’utilité de l’extincteur “, a expliqué une source proche de ce service de l’Office national de la protection civile (ONPC) opérant dans la région.

Au terme de l’activité, les soldats du feu ont exhorté les gérants et travailleurs des établissements à se former sur l’utilisation de l’extincteur qui reste l’ultime recours en cas de début d’incendie, a-t-on appris auprès de personnes ayant participé à la séance de sensibilisation.

Un extincteur est un appareil de lutte contre l’incendie ou les fortes chaleurs capables de projeter ou de répandre une substance appropriée appelée agent extincteur. Cette substance permet d’éteindre un début d’incendie, a-t-on fait savoir à l’AIP.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

General