Côte d’Ivoire-AIP/Les opérateurs du secteur du tourisme de Ferkessédougou instruits sur les textes régissant leur activité

La direction départementale du ministère du Tourisme et des Loisirs de Ferkessédougou a organisé un séminaire, jeudi 15 septembre 2022, pour instruire les opérateurs économiques de localité, exerçant dans le domaine, sur les textes régissant le secteur.

Selon le directeur départemental du Tourisme et des Loisirs de Ferkessédougou, Attabah Jean Claude, le séminaire vise d’abord à mettre à disposition des opérateurs économiques la loi et les décrets d’application sur le Tourisme et à les encourager à se rapprocher de l’administration, pour faire ensemble la promotion du Tourisme de la région du Tchologo .

” Beaucoup d’opérateurs économiques dans le domaine du Tourisme et des Loisirs fonctionnent en marge des textes qui le régissent soit par méconnaissance soit par mauvaise information “, a déploré M. Attabah.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba a, au nom du préfet de la région du Tchologo, encouragé l’initiative de la direction départementale du Tourisme de se rapprocher des opérateurs. Il a également saisi cette opportunité pour présenter officiellement Attabah Jean Claude, qui a pris fonction comme nouveau directeur départemental de Ferkessédougou en juillet dernier.

Le secteur du tourisme et des loisirs est régi par la loi numéro 2014-139 du 24 Mars 2014 portant code du Tourisme et de plusieurs décrets d’application.

Source: Agence Ivoirienne de Presse