Bouna, 06 juin 2023 (AIP)-Une délégation du Parti des peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par Kambou Bêbê, a invité les militants de Bouna à rester à l’écoute du parti, suite à la radiation de l’ex-président Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire.
Cette information a été lancée dimanche 04 juin 2023 au siège dudit parti à Bouna en présence de militants et sympathisants.
Selon le chef de la délégation, il s’agit d’une tournée d’information et d’explication qui vise à mieux éclairer les militants sur la radiation de leur leader. Une radiation que le PPA-CI condamne en exigeant le rétablissement immédiat de Laurent Gbagbo dans ses droits d’électeurs et d’éligibilité.
« Nous sommes résolument engagés à faire respecter les droits de l’ex président. Pour l’heure, nous procédons à des tournées d’explications. Nous demandons donc aux militants et aux démocrates ivoiriens de (..) de rester à l’écoute du parti », a-t-il indiqué.
Le PPA-CI a fait le constat que le nom du président Laurent Gbagbo, qui s’est inscrit le 30 novembre 2022, ne figure pas sur la liste provisoire. Dans ses délibérations, la Commission électorale indépendante (CEI) a justifié la radiation de Laurent Gbagbo par sa condamnation dans l’affaire « braquage de la BECEAO ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse