Le secrétaire général de la préfecture de Gbéléban, Adépaud Jocelyn Yapo, a exhorté les responsables des différentes administrations à accompagner le Projet régional de cohésion sociale (COSO) dans le département.
Le projet COSO vise à améliorer la collaboration régionale et la résilience socio-économique et climatique des communautés frontalières dans les régions cibles du nord des pays du Golfe de Guinée exposées aux conflits et aux risques climatiques.
Financé par la Banque Mondiale, il permettra notamment de mettre en place un système de développement communautaire équitable, inclusif et de qualité pour un développement durable et au renforcement de la qualité des interventions en faveur de la jeunesse.
Six villages sont concernés dans le département, à savoir Lossogo, Bramadougou, Balala, Gbéssasso, Gbahanla et Gbéléban, a indiqué le chef de la mission, Seka Serge.
« Ayez un regard très objectif en tant que ministères techniques en vous associant à l’équipe pour la réussite des travaux au sein des communautés « , a indiqué M. Yapo, lors d’une réunion tenue mercredi 19 juillet 2023 à la préfecture
Source: Agence Ivoirienne de Presse