Côte d’Ivoire-AIP/ Les commissions électorales indépendantes locales du département d’Adiaké installées

La commissaire centrale de la Commission électorale indépendante (CEI), Mme Salimata Porquet a procédé mercredi 21 septembre 2022 à l’installation des commissaires locaux de la CEI du département d’Adiaké, en présence des autorités administratives.

Mme Porquet a invité les commissaires élus au respect de l’institution qu’ils représentent dans leurs différentes circonscriptions.

“Vous êtes le prolongement du serment que nous avons prêté. Ayez donc un comportement responsable et faites attention à ce que vous dites et faites pour l’image de l’institution a- t- elle conseillé.

L’assistant de la commissaire centrale, Djoro Franck a expliqué au préalable le mode opératoire du choix des commissaires locaux avant le choix par consensus des trois membres de la commission électorale départementale d’Adiaké qui ont d’ailleurs été reconduits.

Il s’agit de Siriki Ouattara président, Kouadio Ngoran Chantal vice- présidente et Allongo Maurice secrétaire général pour l’administration.

Dans la sous- préfecture centrale d’Adiaké et Assini Mafia, le consensus a également été constaté. Par contre, dans la sous- préfecture d’Etuéboué, il a été observé de moitié. Ainsi, Au niveau de la présidence, il y a eu deux candidats. Épilard Agovi du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) élu Président de la commission électorale sous-préfecture d’Etuéboué.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

General