Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le taux de couverture en infrastructures sanitaires passe de 59% à 89,05% dans le Poro (Conseil régional)

Le Conseil régional du Poro a annoncé, vendredi 11 août 2023 lors d’une session bilan à Korhogo, que le taux de couverture en infrastructures sanitaires de la région passe de 59,89% à 89,05%, grâce à ses réalisations.

« Le taux de couverture en établissements de premier contact qui était de 59,85% est passé à 89,05% grâce aux dispensaires et maternités construits par le Conseil régional dans les villages de la région. Au niveau scolaire, le taux de couverture en infrastructures scolaires est passé de 53,91% à 78,69% au primaire. Au secondaire, nous passons de 35,38% à 82,72% lorsque tous les collèges en cours de construction seront ouverts », a indiqué le service technique du Conseil régional.

Ces performances ont été saluées par les conseillers régionaux. Pour rappel, en 2022, le Conseil régional avait adopté 44 projets dans son programme annuel pour un budget d’investissement d’un milliard de Francs CFA.

Le 02 septembre, un nouveau président doit être élu à la tête du Conseil régional. Fidèle Sarassoro du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Soro Seydou du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) sont les deux candidats en lice.

Source: Agence Ivoirienne de Presse