Côte d’Ivoire-AIP/ Le surintendant du district ordinaire d’Abengourou salue la bienfaisance des fidèles méthodistes de Bondoukou

Le surintendant du district d’Abengourou, le très Révérend, Moudé Séraphin, salue la bienfaisance des fidèles méthodistes de l’église méthodiste temple de l’Esperance de Bondoukou, lors de ces 14 ans passés à la conduite pastorale de cette congrégation.

“Je ressens des sentiments de joie avec des fidèles qui ont coopéré et travaillé comme une famille. Dans l’ensemble, c’était parfait. Ici, j’ai expérimenté la joie d’être un père. Le bilan est positif”, a déclaré le surintendant du district d’Abengourou, interrogé par l’AIP, lors de sa visite pastorale dans cette congrégation religieuse.

Lors de ce culte dominical, il a enjoint les responsables à être des modèles plein d’amour et de fidélité dans l’encadrement des fidèles, avant de leur témoigner sa gratitude pour les bienfaits qu’ils lui ont été renouvelés durant son sacerdoce dans cette communauté.

Le premier responsable du district d’Abengourou a passé 14 années à la conduite des activités religieuses de cette église. Arrivé en septembre 2008, après sa formation pastoral débutée en 1996, il a œuvré en 2022 à Krinjabo dans le circuit d’Aboisso, après sa consécration en 2003.

A son actif, il a salué l’accroissement du nombre de presbytères avec huit secteurs missionnaires, la création d’une radio chrétienne, une hausse des chorales liturgiques, une croissance numérique et la dédicace de deux temps dans les localités Laoudiba et de la cité de grâce à Abengourou, ainsi que, la transformation de ce district missionnaire en district ordinaire.

“En tant serviteur inutile de Dieu, je salue ces haut faits à mon égard”, a-t-il dit, rappelant son culte d’aurevoir prévu le 11 septembre avant sa prise de fonction au district ordinaire de Yopougon. Le district d’Abengourou couvre les régions de l’Indénié-Djuablin, du Gountougo et du Bounkani.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE