Côte d’Ivoire-AIP/ Le Sénat vote à l’unanimité le budget 2022 du ministère de l’Economie numérique

La Commission des affaires économiques et financières (CAEF) du Sénat a approuvé dimanche 5 décembre 2021, le budget 2022 du ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation qui s’élève à 50 079 822 439 FCFA.

Sur présentation du ministre Roger Félix Adom, les sénateurs ont discuté le projet de budget dans le cadre de l’examen du projet de loi de finance portant budget de l’Etat pour l’année 2022.

La digitalisation constitue un pan important de l’activité de ce département ministériel qui dispose d’un plan, d’ici à 2025, dont l’objectif est la digitalisation totale de l’Administration à cette échéance « avec des services intéressants pour toute la population et que chaque Ivoirien puisse faire ses actes administratifs où qu’il soit par le média qui l’intéresse ».

« Nous, on pense qu’on doit travailler en collaboration et en coordination avec les autres ministères sous le leadership du Premier ministre (Patrick Achi) », a indiqué le ministre Adom. Il a rappelé que le but à atteindre est de réussir à améliorer les choses, faire en sorte que les conditions de vie de chacun soient simplifiées et améliorées.

Source: Agence Ivoirienne de Presse