Côte d’Ivoire – AIP / Le Rotaract club Abidjan les Perles envisage de mener plusieurs activités sociales pour soulager les élèves

Le président Jean Kouadio N’Zié a annoncé, mardi 13 septembre 2022, lors de la rentrée solennelle du Rotaract club Abidjan les Perles, que son comité envisage de réaliser différentes activités sociales et éducatives, pour soulager les orphelins et élèves des localités d’Alépé et de Bocanda.

Ces activités d’intérêt public (AIP) porteront sur divers dons de vivres et de non vivres suivis d’un arbre de Noël à l’orphelinat d’Alépé, de matériel informatique et de la construction d’une salle multimédia au lycée de Bocanda, ainsi que la réhabilitation d’une cantine scolaire et de latrines dans le même établissement scolaire, a précisé Jean Kouadio N’Zié.

Cette cérémonie a été l’occasion de présenter les membres du comité restreint et élargi pour le mandat 2022 – 2023. Elle a permis aussi de montrer les différentes activités réalisées par le Rotaract club Abidjan les Perles, notamment des campagnes de sensibilisation contre les violences basées sur le genre, des activités de distraction comme le cabri show.

La rentrée a été marquée aussi par la sortie solennelle d’un membre du Rotaract club d’Abidjan les Perles, Mme Carole Kouakoué épouse Okoué, qui a passé 10 ans de service et de don de soi au sein du club avant se retrouver au Rotary Club d’Abidjan les Perles.

Une vente aux enchères de deux tableaux a mis fin à la cérémonie.

Le club Rotaract club d’Abidjan les perles est à son 11ème président.

Source: Agence Ivoirienne de Presse