Le président de la Mutuelle des instituteurs de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Kani (MIIKA), Méité Mamadou, a, samedi 3 juin 2023, lors de la fête de fin d’année scolaire, plaidé pour l’érection de clôtures autour des établissements primaires de ladite ville.
« La construction des clôtures des écoles primaires dans la ville de Kani s’avère importante eu égard aux nombreux dangers auxquels sont exposés nos enfants ainsi que leurs encadreurs », a déclaré Méité Mamadou au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire Kani 2-3 et parrainée par l’administrateur de la performance économique de la Société des transports abidjanais (SOTRA), Yaya Méité.
M. Méité a relevé, entre autres dangers, la divagation des animaux dans les enceintes des écoles et la transformation de celles-ci en fumoirs ou hôtels de passe, indiquant que les écoles primaires de la ville de Kani sont toutes dépourvues de clôture.
Il a donc souhaité l’intervention des cadres, à quelque niveau que ce soit, pour appuyer cette doléance auprès des autorités compétentes.
La MIIKA qui a été créée en 2019 regroupe l’ensemble des 254 instituteurs et institutrices de la ville de Kani.
Source: Agence Ivoirienne de Presse