Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Tabou appelle à des élections apaisées dans le département

Le préfet du département de Tabou, Mme Kouame Kalidja, appelle les acteurs politiques et les populations de sa circonscription à œuvrer pour des élections municipales et régionales apaisées, afin de préserver la paix et consolider la cohésion sociale.

Lors de la réunion préparatoire de la celebration du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 26 juillet 2023, à Tabou, Mme Kouamé qui avait déjà lancé cet appel, a réitéré son message invitant la population à proscrire la violence et la haine dans les propos tout comme dans les actes pendant la période des prochaines électorales municipales et régionales.

Aux différents chefs de villages et de communautés, elle a conseillé de garder l’impartialité en recevant tous les candidats qui viendront vers eux sans distinction.

« Les jeunes gens, vous êtes très souvent sollicités par les candidats. J’en appelle à votre responsabilité. Evitez les propos haineux. Ce n’est pas parce que tel n’est pas de votre bord politique, qu’il est votre ennemi. Evitez la violence et transmettez à vos amis que c’est dans la paix que nous pouvons aboutir à la réalisation de nos projets et au développement. Aucun candidat ne vient pour détruire . C’est plutôt leur programme qu’il faut regarder. Il faut donc les recevoir, les écouter », a recommandé le préfet aux jeunes, leur demandant de dépassionner le débat politique.

L’administrateur civil a exhorté les futurs candidats à être courtois dans leurs propos, afin de préserver la paix qui est un préalable à tout développement.

Source: Agence Ivoirienne de Presse