General

Côte d’Ivoire-AIP/Le port autonome équipe la cantine d’un groupe scolaire de la ville de San Pedro

Le port autonome de San Pedro (PASP) a fait don d’un lot d’équipement et de vivres à la cantine du groupe scolaire Cité 1 ouverte vendredi 19 novembre 2021 en présence des autorités administratives et politiques et de la communauté éducative.

Il s’agit de 12 tables pour les repas, d’ustensiles de cuisine (marmites, bouteilles de gaz, foyers à gaz), de 12 bancs, de 25 sacs de riz, de 10 cartons d’huile et de cinq cartons de gel hydro alcoolique, remis après la réhabilitation de cette cantine.

Le directeur général Hilaire Marcel Lamizana a indiqué que ce geste est une réponse à la demande qui a été faite au du PASP par les responsables de l’établissement.

C’est une contribution à la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement visant à faciliter l’accès des enfants et leur maintien à l’école, a-t-il souligné, ajoutant que le port de San Pedro, en tant qu’entreprise citoyenne, a voulu, par le geste, accomplir sa part de responsabilité dans le bien-être de la jeunesse de demain.

Le DG du PASP a promis de tout mettre en œuvre pour offrir des vires à la cantine, afin de permettre aux élèves de manger pendant au moins 100 jours, durant l’année scolaire, pour l’atteinte de l’objectif de la cantine conformément à la requête du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Kouamenan Bosson Albert.

Le secrétaire général de la préfecture et le DRENA ont remercié la direction du PASP, avant d’inviter d’autres partenaires à lui emboîter le pas.

Source: Agence Ivoirienne de Presse