Côte d’Ivoire -AIP/ Le ministère de la Culture exhorte les parents à offrir des occasions de lecture aux enfants

La directrice de l’industrie du livre et de la promotion de la lecture au ministère de la Culture et de la Francophonie, Gisèle Châtelain, a exhorté vendredi 23 septembre 2022, les parents à offrir aux enfants des occasions de lecture, dans le cadre de la célébration des cinq années d’existence du Magazine “J’aime lire”.

« Transformer sa voiture en une bibliothèque en y laissant des livres en libre-service, mettre des livres en libre accès à plusieurs endroits de la maison », a conseillé Mme Chatelain aux parents en leur demandant de varier les types d’ouvrages afin de permettre aux enfants de choisir leurs ouvrages à lire et faire de la lecture un loisir.

Le magazine planète “J’aime lire” a célébré ces cinq ans sous le thème, “Les différentes formes de littérature dans la pratique de la lecture chez les enfants”. Il a présenté des histoires destinées aux enfants de 5 à 10 ans et ” J’aime lire” aux enfants de 1 à 5 ans.

La conférence a réuni des auteurs, des illustrateurs, des libraires, acteurs de la filière de la littérature jeunesse en Côte d’Ivoire, note-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse