Le mairie de Soubré a lancé, samedi 29 juillet 2023, le tournoi de la municipalité pour renforcer la cohésion sociale et la paix entre les populations de sa commune.
»Le maire Traoré Lassina et son équipe municipale organise chaque année ce tournoi pour non seulement meubler sainement les vacances scolaires, mais aussi et surtout renforcer la cohésion sociale et la paix dans notre commune», a indiqué le sixième adjoint au maire Sangaré Moussa, lors du lancement du tournoi.
Il a justifié l’organisation de ce tournoi pour renforcer la cohésion sociale et la paix pour le développement de la commune.
»Plus nous sommes unis et solidaires, plus nous apporterons le développement dans notre cité. Surtout pour une commune comme celle de Soubré où l’on a un fort brassage de populations. Soubré est un véritable brassage de populations, c’est une CEDEAO en miniature. D’où la nécessité de renforcer la cohésion et le vivre ensemble pour prévenir tout conflit », a ajouté le maire Sangaré.
Pour lui, comme le sport est un puissant facteur de rapprochement et de solidarité, la mairie a décidé de faire compétir chaque vacances scolaires pour permettre de briser le mur de la méfiance et de l’adversité. Il a exhorté les 20 équipes participantes à faire valoir le fair-play et l’esprit de pardon pour aider à l’atteinte des résultats de ce tournoi.
Au nom des membres du comité d’organisation, Adama Doumbia alias Brême a tenu à rassurer le maire sur les dispositions prises en vue de faire de ce tournoi une réussite totale.
Source: Agence Ivoirienne de Presse