General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le comité de monitoring de l’ANP s’engage à travailler avec “exactitude et probité”

Les membres du comité de monitoring de l’Autorité nationale de la presse (ANP) se sont engagés, le mercredi 29 juillet 2020, lors de leur prestation de serment, à travailler avec “exactitude et probité”, au tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau.

A son tour, le procureur de la Cour, Gaudou Kouamé Roger, les a invités à bien travailler avec amour, surtout dans cette période électorale.

Le comité de monitoring est chargé de suivre toutes les productions des journalistes de la presse imprimée et en ligne, à la lumière du code de déontologie de la loi portant régime juridique de la presse en vigueur, pour identifier s’il y a ou non manquement dans les écrits.

« Une fois le travail d’observation de contenu fait, l’équipe rend compte au secrétaire général qui, à son tour, rend compte au président de l’ANP. Ce dernier prend, avec l’accord de ses paires, la décision de réagir par rapport aux manquements éventuels qui sont constatés par le comité de monitoring », a expliqué le président du comité de monitoring de l’ANP, Francis Domo.

Onze membres de l’ANP dont son président, Samba Koné, ont prêté serment le 08 juin 2020, à la Cour d’appel du palais de Justice d’Abidjan-Plateau, promettant d’exercer leur fonction autour des valeurs « d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté et de probité ».

Source: Agence Ivoirienne De Presse