Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ La population de Boundiali est invitée à consulter la liste électorale provisoire

Le Commissaire central de la Commission Électorale Indépendante (CEI) supervisant les régions du Poro et de la Bagoué, Ibrahim Bayo, a appelé la population de Boundiali à consulter la liste électorale provisoire du 1er au 10 juin 2023.

M. Bayo a fait cette exhortation en présence des autorités administratives, élus locaux et leaders communautaires, lors d’une réunion tenue le lundi 29 mai à Boundiali.

L’objectif de cette invitation est d’encourager la population à vérifier la présence de leurs noms et informations correctes sur la liste électorale provisoire.

Elle vise également à expliquer les modalités de traitement des éventuels litiges électoraux aux autorités préfectorales et aux leaders d’opinion, a expliqué Ibrahim Bayo, Commissaire central de la CEI.

Dembélé Adama, représentant du Maire de Boundiali, a lancé un appel à la population au nom du Professeur Mariatou Koné, maire de la commune de Boundiali, les encourageant à vérifier leurs informations sur les affichages de la liste électorale provisoire.

Cela leur permettra, selon lui, d’être sûrs et prêts à exercer leur droit de vote au moment opportun.

Le préfet de région et préfet du département de Boundiali, Kouadio Amos Assouman, s’est déclaré satisfait de cette réunion informative.

Source: Agence Ivoirienne de Presse