Côte d’Ivoire-AIP/ La LONACI publie son “Beau livre” à la clôture de son cinquantenaire

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé, lundi 13 décembre 2021 à l’hôtel Radisson Blu sis Port-Bouët (Abidjan Sud), à la dédicace d’un ouvrage retraçant ses activités phares durant ses 50 ans d’existence.

Intitulé ’’Beau livre des 50 ans de la LONACI’’, cette œuvre, publiée à la clôture du cinquantenaire, comprend un avant-propos qui rappelle les actions de l’entreprise citoyenne. Il s’ouvre par une sorte d’hommage aux personnalités qui lui ont été d’un grand soutien au plan institutionnel.

Entre autres, le président de la République, Alassane Ouattara, présenté comme le père de la réforme du secteur des jeux de hasard intervenue en 2020, année marquant le cinquantenaire de la société d’État, le président du conseil d’administration, Lenissongui Coulibaly et le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly.

Le directeur général a souligné que les bons résultats enregistrés sont le fruit de l’engagement des agents mais aussi des soutiens multiformes dont la société a toujours bénéficié. A ce titre, il a rendu hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain des festivités en 2020, décédé le 8 juillet de cette même année.

Dramane Coulibaly a déclaré que la célébration du cinquantenaire a offert, au-delà des festivités, un cadre idéal pour décliner ses perspectives. « Une entreprise condamnée à se surpasser constamment, à travers ses performances, et à administrer chaque fois la preuve de son engagement citoyen », a-t-il fait savoir.

Profitant de l’occasion pour dresser le bilan de la société nationale des jeux, le président du comité d’organisation, Kouassi Roger, a noté qu’en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, des activités prévues dans le cadre du cinquantenaire n’ont pu se faire. « Toutefois, nous avons pu réaliser 70% des activités », a indiqué le PCO, ajoutant que la LONACI a tout de même procédé à la révision de sa charte graphique et adopté un nouveau logo.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE