Côté d’Ivoire-AIP/La Fondation BOA offre des infrastructures éducatives à des communautés

La Fondation Bank of Africa (BOA Côte d’Ivoire) a offert des infrastructures éducatives, les 9 et 11 novembre 2021 respectivement à la localité de Nangrékro (département de Bouaflé) et de Niangon Lokoua, à Yopougon (Abidjan ouest), selon une note d’information transmise à l’AIP.

Dans la localité de Nangrékro, ce sont deux bâtiments flambants neufs de trois classes chacun d’un coût de 45 millions FCFA qui ont été remis à la communauté par le directeur général de BOA Côte d’Ivoire, Vincent Istasse, représentant le président de la Fondation, en présence des autorités administratives et politiques de la région de la Marahoué.

Au nom de la communauté éducative, le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de la Marahoué, Cina Ouattara, a exprimé la gratitude de la communauté éducative de la région au donateur. « Vous venez enrichir le parc scolaire de la région de la Marahoué », a-t-il mentionné.

Lui emboîtant le pas, le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Georges Gombagui Gueu, n’a pas caché sa joie de recevoir cette infrastructure scolaire. « Nous sommes dans une région de forte immigration et les besoins en infrastructures sont énormes. Sachez que ce don répond à un besoin réel », s’est-il réjoui.

A Yopougon, jeudi 11 novembre, la Fondation a procédé à la remise à la communauté éducative de la commune, le groupe scolaire de Niangon Lokoua, réhabilité d’un coût de 57 millions de francs CFA. Au total, sept bâtiments composés de 18 salles de classe, d’une cantine scolaire, d’une classe de maternelle et de toilettes ont été réhabilités pour un effectif de 1300 élèves.

Selon le président de la Fondation, Honoré Assanvo N’guetta, cette réhabilitation a été initiée à la demande de l’association “Niangon ma fierté”.

La Fondation implantée dans sept pays que sont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin et Madagascar s’efforce de répondre aux besoins des populations, en permettant notamment aux enfants d’avoir accès à une éducation de meilleure qualité.

Source: Agence Ivoirienne de Presse