Côte d’Ivoire-AIP/ La CR-OSCS de la Mé satisfaite du bilan de ses activités du deuxième trimestre de l’année

La secrétaire technique de la Commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (CR-OSCS), Dosso née Coulibaly Salimata, a exprimé sa satisfaction mardi 20 septembre 2022, quant au bilan des activités du deuxième trimestre de l’année de ladite commission lors d’une réunion à la préfecture d’Adzopé.

“Le bilan est bon, il y a une satisfaction malgré le déficit de moniteurs que nous rencontrons”, a dit Mme Dosso.

Pour elle, ce manque de moniteurs a eu un impact sur le résultat des indicateurs mais cela n’a pas empêché la commission de mener des actions d’envergure dans la région tant au niveau de la cohésion sociale qu’au niveau de la solidarité.

Ainsi, elle tenu à remercier la ministre en charge de la solidarité qui, à deux reprises, s’est rendue dans la région pour apporter sa compassion et aussi une aide matérielle et financière aux différentes victimes des inondations et des conflits intercommunautaires.

Dosso Salimata a souligné que la convention de partenariat signée entre l’OSCS et le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) et le soutien du préfet de région permettront à la CR-OSCS de disposer de suffisamment de moniteurs et ainsi avoir des informations en temps réel afin de mener à bien sa mission.

Le préfet de la région de la Mé, Adjou Koua, a en tant que président de la CR-OSCS remercié les membres pour leur engagement et les a exhortés à œuvrer davantage pour la consolidation de la paix et le renforcement de la solidarité dans la région.

La réunion du jour a été aussi l’occasion pour la CR-OSCS de la Mé de rendre hommage à dame Fofana Natogoma, l’une des membres décédée il y a de cela quelques mois. Un rappel des missions de l’OSCS et du mécanisme d’alerte précoce a été fait suivi de la présentation des indicateurs consolidés pour le deuxième trimestre.

La prochaine réunion de la CR-OSCS de la Mé aura lieu dans les semaines à venir selon le calendrier officiel.

Source: Agence Ivoirienne de Presse