Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale (MEPS), Adama Kamara, s’est félicité de la mise en œuvre de la vision politique du président Alassane Ouattara en matière de protection sociale, soulignant que la Conférence interafricaine de prévoyance sociale est satisfaite des résultats de la Côte d’Ivoire en la matière.
« Guidés par la vision 2030 du président de la République, nous avançons résolument vers une Côte d’Ivoire dont les fruits du ruissellement de la croissance profitent à tous », a déclaré, jeudi 17 août 2023, Me Kamara, lors de l’inauguration du centre d’enrôlement et de production in-situ de cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) à Tafiré.
Selon le ministre Adama Kamara, de nombreux progrès ont été enregistrés dans le domaine de la protection sociale en Côte d’Ivoire et ce, grâce à la vision politique éclairée et le génie du Président Alassane Ouattara qui permet au pays d’avancer résolument vers une croissance économique profitable à chaque citoyen
« Les actions déjà entreprises par le gouvernement nous ont permis d’enregistrer des résultats positifs salués par la Conférence interafricaine de prévoyance sociale qui classe la Côte d’Ivoire parmi les pays fournissant des efforts significatifs dans l’amélioration du système de protection sociale », a-t-il affirmé.
Concernant la CMU, le ministre a annoncé que des réformes majeures, touchant à la fois à l’enrôlement et au panier de soins de chaque assuré, sont en cours.
« La CMU est l’une des meilleures réformes que le président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a mise en œuvre », a-t-il rappelé dans son discours lu à la cérémonie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse