Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Une entreprise de l’outsourcing du Maroc rachète une multinationale européenne

Un acteur international de l’outsourcing, Intelcia, annonce le rachat de la multinationale espagnole Unisono, exerçant dans le domaine du management de la relation et de la transformation digitale, rapporte une note d’information transmise jeudi 02 septembre 2021, à l’AIP.

Cette opération a fait l’objet d’une signature de vente, le 6 août 2021. L’initiative du groupe marocain de l’outsourcing s’inscrit dans le cadre de sa stratégie 2020-2025, en vue de répondre à l’enjeu de diversification à la fois géographique et métier du groupe dans la perspective de se hisser parmi les leaders mondiaux du secteur.

« Notre volonté est de nous appuyer sur les connaissances du management et de préserver les compétences pour continuer à construire ensemble une histoire commune. Cette opération s’inscrit dans un véritable partenariat qui offrira aux différents collaborateurs d’Unisono des perspectives d’évolution notamment vers des positions plus globales », a affirmé le président directeur général d’Intelcia, Karim Bernoussi.

Quant à la directrice générale du groupe espagnol, Sandra Gibert, elle a dit sa foi en cette opération qui offre à ses collaborateurs, une opportunité extraordinaire pour leur développement professionnel. Elle a relevé l’importance pour eux d’intégrer un groupe international qui valorise leur identité, leur réputation et leur mode de management.

Le groupe Intelcia est présent dans 17 pays dans le monde dont la Côte d’Ivoire. Ouvert en 2017, les responsables se disent satisfaits de leur implantation à Abidjan, une zone qui s’illustre par une « croissance très importante » enregistrée au bout de deux à trois ans et une stabilité des opérations.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE