Huit localités intègrent la commune de Bondoukou, qui compte, désormais, 14 villages, dans la nouvelle cartographie électorale définie, a appris l’AIP au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) régionale du Gontougo.
Cette nouvelle disposition est conforme au décret no 2010-233 du 25 août 2010, fixant le ressort territorial des régions, départements, sous-préfectures et communes.
Les populations des localités d’Affouavamé, Assiman, Bidio – Lolohui, Boromba, Gbagnagassié, Méré, Témogossié et Tissié pourront participer, pour la première fois, au choix du nouveau maire de Bondoukou. Les électeurs de la localité de Soko ne pourront plus. Elles prendront part aux élections régionales, vu leur nouveau statut de commune dans la sous-préfecture.
Ces réaménagements donnent à la sous-préfecture de Bondoukou de compter trois communes, à savoir, Bondoukou, Soko et Kouassi N’Dawa. 14 villages sont rattachés à la nouvelle commune de Kouassi N’Dawa.
Une rencontre de sensibilisation et d’information portant sur la cartographie électorale et la composition des conseils régionaux et communaux avaient eu lieu, à cet effet, vendredi 23 juin à la préfecture avec le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou.
Source: Agence Ivoirienne de Presse