Côte d’Ivoire-AIP/Fin de la 4ème édition du FICAB à Botro

Les lampions se sont éteints dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 août 2022 sur la 4ème édition du festival international de la culture et des arts de Botro (FICAB) qui a débuté jeudi.

Au menu de cette 4ème édition du FICAB, qu’a accueilli la ville de Diabo, un concours culinaire dénommé le Talier d’or, des jeux ludiques (Awalé, Toupie, …), un concours de beauté (Miss FICAB), des prestations d’artistes tradi-modernes baoulé (N’Guess Bon Sens, Adéba Konan, Edi Bonheur) et de groupes de danses traditionnelles, notamment, le Goly, l’Adjoss et l’Adjémélé). Elle a également été marquée par une exposition d’objets d’art, de pagnes baoulés et de poteries de fabrication locale.

Le commissaire général de ce festival, N’Guessan Emmanuel, a exprimé sa gratitude aux populations qui se sont déplacés en grand nombre pour y assister malgré le mauvais temps. « Je pense que nous avons atteint notre objectif dans la mesure où les populations se sont approprié le FICAB en effectuant massivement le déplacement pour prendre part à cette manifestation et ce malgré la pluie et la fraîcheur. Je leur dis merci et nous pensons faire mieux l’année prochaine », a-t-il indiqué.

Débuté en 2019, le festival international de la culture et des arts de Botro vise à promouvoir le patrimoine culturel des peuples Gblo et satiklan et faire du département de Botro une destination touristique en Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

General