Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Elections locales : Les acteurs politiques de Bouaflé appelés à préserver la paix

Le médiateur délégué de la République dans le Haut Sassandra-Marahoué, Groguhé Lago appelle tous les acteurs politiques du département de Bouaflé à mettre tout en œuvre pour préserver la paix et la cohésion entre les populations à l’occasion des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023.

« J’appelle à la conscience de tous les acteurs politiques pour que nos ambitions ne soient en aucun cas au détriment de la vie et de la cohésion entre les populations. Ne vous faites pas l’écho des slogans et violences, des intimidations, injures et autres actes de barbaries », a indiqué M. Groguhé, lors d’une réunion, vendredi 28 juillet 2023, à la préfecture de Bouaflé.

Il leur a prodigué des conseils. « Soyez des adversaires opposants mais pas ennemis car nos régions et communes ont besoin de toutes ces intelligences pour se développer », a-t-il souligné, tout en leur demandant « d’inscrire leurs candidatures dans un jeu démocratique ».

Le médiateur délégué a exhorté les populations à tourner le dos aux violences pendant les élections et à utiliser des voies de recours judiciaires pour exprimer leurs mécontentements.

« Même quand nous ne sommes pas d’accord à tout moment du processus électoral, des lois sont prévues et il existe des voies de recours judiciaires pour exprimer notre mécontentement. Tirez, cassez, pillez, brûlez, insultez n’est pas la solution », a-t-il prévenu.

Source: Agence Ivoirienne de Presse