Côte d’Ivoire-AIP/ Droit de l’Homme : la FIDH en mission internationale en Côte d’Ivoire à partir de lundi

La Fédération internationale des droits humains (FIDH), entame une mission internationale de plaidoyer, en Côte d’Ivoire, à partir de ce lundi 06 décembre 2021, annonce un communiqué de l’institution parvenu à l’AIP.

La FIDH organise cette mission, qui prend fin le vendredi 10 décembre, conjointement avec la Ligue ivoirienne des Droits de l’homme (LIDHO) et le Mouvement ivoirien des Droits de l’homme (MIDH).

Il s’agit d’échanger sur la situation des droits humains dans le pays et en particulier sur les enjeux liés à la justice et à la lutte contre l’impunité.

La délégation sera conduite par le vice-président de la FIDH, Me Alexis Deswaef, et composée de Me Drissa Traoré, secrétaire-général de la FIDH et président d’honneur du MIDH, de M. Drissa Bamba, président du MIDH, de M. Willy Neth, président de la LIDHO, ainsi que de Mme Maria Teresa Tienda Rivera, chargée de programme du bureau Justice internationale de la FIDH, et de Mme Hassatou Ba-Minté, responsable du bureau Afrique de la FIDH.

“La mission espère pouvoir rencontrer autant d’interlocuteurs concernés par ces questions que possible, et se tient disponible pour toute sollicitation éventuelle”, lance le communiqué.

Source: Agence Ivoirienne de Presse