Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux infrastructures de développement bientôt livrées aux populations du Cavally (Premier ministre)

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a annoncé, samedi 10 juin 2023, aux populations de la région du Cavally, la livraison prochaine de deux infrastructures de développement, en marge de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de la nationale reliant les villes de Duékoué-Bloléquin et Guiglo, jusqu’à la frontière libérienne.

« Je suis venu au nom du président de la République, Alassane Ouattara, vous faire de bonnes annonces. Quand Alassane dit, Alassane fait. Nous l’avions annoncé il y a quelques mois de cela déjà. Le pont sur le fleuve N’Zo est en construction et va s’achever d’ici quelques mois. Nous avons eu l’occasion de visiter le nouveau CHR de Guiglo, il sera livré au mois de juillet», a révélé M. Achi.

Revenant sur le sujet à l’ordre du jour, il a indiqué qu’il était à Guiglo, pour poser la première pierre et procéder au lancement des travaux de la voie Duékoué, Guiglo, Bloléquin, jusqu’à la frontière libérienne.

« Quel calvaire vous avez souffert? Combien vous avez attendu tout ce temps? Cela, dans quelques mois, ne sera maintenant que du passé! Vous pourriez partir et revenir tranquillement sans que ni votre voiture n’ait des pannes ni que vous-mêmes vous ne soyez malade», a rassuré le Chef du gouvernement ivoirien.

L’émissaire du chef de l’Etat a félicité les populations qui se sont déplacées pour le voir et l’écouter, et surtout son mandant qui, en seulement 10 ans d’exercice du pouvoir a fait changer toute la Côte d’Ivoire, a mis tout le pays en chantier que ce soit en matière d’électricité, d’eau, de routes, les écoles, les centres de santé, les industries, les projets pour les jeunes.

« Son souhait (…) c’est que partout en Côte d’Ivoire, tous les Ivoiriens et ceux qui y vivent aient le même niveau d’accès à tous les services de santé, d’éducation et pour les jeunes, une attention toute particulière qui l’a amené à décréter 2023, année de la jeunesse avec un investissement de plus de 1,1 milliard de FCFA sur trois ans, afin de former les jeunes professionnellement et faciliter leur insertion dans la vie active», a-t-il soutenu.

Profitant de l’occasion, Patrick Achi a annoncé pêle-mêle les travaux de réhabilitation ou de bitumage de routes à venir, à savoir l’aménagement et le bitumage de la voie Biankouma-Sipilou, les travaux de bitumage de la route Guiglo-Taï-Tabou, et la route Man-Kouaibly. Avant Guiglo, il était à Daloa et Issia, où il a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la voie Issia-Daloa et Vavoua.

Source: Agence Ivoirienne de Presse