Côte d’Ivoire-AIP/ Des tenues scolaires offertes à des enfants orphelins à Kontrou

Des tenues scolaires ont été offertes? mardi 20 septembre 2022, à une cinquantaine d’enfants orphelins par l’artiste chanteuse, Ange Gnamien, dans le village de Kontrou (département de Facobly).

En présence du sous-préfet de Tiény-siably, de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire de Facobly, ainsi que la notabilité et des communautés villageoises, ces enfants ont bénéficié de ce don pour, “les encourager à aimer l’école et à travailler davantage”, a expliqué l’artiste Gnamien, par ailleurs institutrice.

Au total 40 filles et 10 garçons ont réceptionné ces kits.

Pour la donatrice c’est une joie d’apporter le soutien aux parents et à ces enfants, surtout, aux fillettes car ‘’leur avenir se trouve à l’école’’.

L’élève Koffi Blanchard, porte-parole des bénéficiaires, s’est réjoui des kits qui leur ont été remis pour faire leur rentrée et exprimé sa gratitude à la donatrice.

Le sous-préfet de Tiény-siably, Tapé Yves, a traduit sa gratitude à la donatrice et lancé un appel à l’endroit des populations pour la scolarisation de leurs enfants surtout les jeunes filles. Il a exprimé ses encouragements aux enseignants.

L’artiste Ange Gnamien qui est à son premier album, attend s’investir dans les actions caritatives pour aider et apporter la joie aux plus démunis.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

General