Des requérants du guichet unique mobile (GUM) ont reçu les plaques et cartes grises afférentes à leurs motos.
Au total, 850 actes de cartes grises et plaques de motos ont été distribuées, lors de la cérémonie symbolique de pose de plaques mercredi 31 mai 2023, à l’esplanade de la sous-préfecture de Tengréla.
« Le GUM vise à rapprocher les services de l’État des communautés frontalières, pour l’obtention de documents administratifs de leurs engins à deux et trois roues à des coûts forfaitaires », a expliqué le directeur adjoint du projet Résilience pour la Paix (R4P), Hoff Mirko, à l’initiative du projet.
Les documents ont été distribués une semaine après les enregistrements des demandeurs, déroulés dans le village de Koulousson et les sous-préfectures de Papara, Débété et Tengrela.
Les populations ont pu ainsi mener sur place et à moindre coût les opérations telles que le dédouanement, l’immatriculation, la vignette, le permis de conduire, l’assurance et l’établissement de la carte nationale d’identité (CNI).
« Je suis très contente d’avoir les pièces de ma moto, aussi rapidement et à moindre coût. Merci à tous », a remercié un requérant, Djakaridja Traoré.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet quinquennal R4P, financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et mis en œuvre par l’ONG Equal Access International (EAI) en collaboration avec le ministère des Transports, l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), et bien d’autres partenaires.
Source: Agence Ivoirienne de Presse