Des requérants de la nouvelle carte nationale d’identité (CNI) de la sous-préfecture de Mahapleu (dans le département de Danané), ont reçu, mercredi 31 mai 2023, leurs pièces d’identité au cours d’une opération de distribution de masse organisée par les services de l’ Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) du Tonkpi.
L’activité présidée par le sous-préfet de Seileu, a eu pour cadre la grande cour de la sous-préfecture.
Ce sont 132 nouvelles CNI qui ont été distribuées à l’occasion aux requérants, sortis massivement pour disposer de « leurs sésames ». « Je suis fière aujourd’hui d’avoir reçu ma pièce. Je dis vraiment merci pour l’initiative prise de venir vers les populations afin de leur permettre de retirer facilement les cartes », s’est réjouie dame Tia Anasthasie. Comme elle, plusieurs autres bénéficiaires ont exprimé leur joie de recevoir leur pièce d’identité.
Lors de cette opération de distribution, il a été enregistré 20 cas de réclamation et six cas de correction portant sur des photos et lieux de naissance.
A l’occasion, le superviseur de l’ONECI du Tonkpi, Bakayoko Abdoulaye a entretenu les populations sur le mécanisme de la modernisation de l’état civil et sur le flux migratoire.
l’ONECI a procédé séance tenante, à l’installation de l’application ‘’myoneci’’ sur le mobile de plusieurs personnes afin de leur permettre d’avoir accès aux différents services et produits proposés, en vue de se rapprocher davantage des couches sociales.
Au total, 180 demandeurs de la CNI avaient été enregistrés à Mahapleu, lors de l’enrôlement effectué les 22 et 23 mars 2023. Il reste encore 22 CNI à produire et à distribuer, a fait savoir M. Bakayoko.
Source: Agence Ivoirienne de Presse