Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des clubs Rotaract veulent contribuer au recouvert forestier du pays

Le Rotaract Club Abidjan Excelsior, le Rotaract Club Abidjan dit Doyen et le Rotaract Club Bingerville Paris Village ont mené une action de reboisement, samedi 3 juin2023, à Agou dans le département d’Adzopé en vue de contribuer au recouvert forestier du pays.

« A travers cette action, nous voulons contribuer à la reforestation de la Côte d’Ivoire et au bien-être de la population », a dit la présidente de ce club, Mandy Sylla Epse Kiroun, après le planting d’arbres qui a vu la participation des membres des clubs organisateurs de l’évènement.

Pour Mme Kiroun, le reboisement est une activité à laquelle tout le monde doit se mettre si l’on veut limiter les effets du changement climatique que subit la planète.

Elle a remercié les membres des clubs qui ont fait le déplacement pour cette opération et a invité chaque citoyen à planter des arbres et à entretenir son environnement afin de vivre mieux.

L’opération a été menée en partenariat avec la SODEFOR, l’ONG La Terre ne trahit jamais et le Conseil national de jeunes (CNJCI) d’Adzopé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse