General

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19 : des vivres et non vivres à des familles vulnérables de Port-Bouët

Cinq familles vulnérables du fait du Covid 19 et 10 ménages ayant en leur sein des orphelins (enfants) rendus vulnérables du fait du VIH ont reçu mardi 22 juillet 2020, des vivres et non vivres du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Ces dons ont été remis par la directrice du Programme national de prise en charge des orphelins et enfants vulnérables (PN-OEV), Dr Amethier Solange, représentant la ministre Ramata Ly-Bakayoko. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, et du renforcement des capacités d’intervention des centres sociaux.

Après les trois premières phases qui se sont déroulées en 2017, 2018, 2019, cette quatrième phase lancée à Port-Bouët, au sud d’Abidjan, sera suivie de la distribution des vivres dans 15 autres centres sociaux situés dans le Grand-Abidjan. Cette phase cible 150 familles vulnérables du fait du VIH et 75 ménages démunis du fait du Covid 19. Le coût de cette action est estimé à environ 50 millions Francs CFA, a souligné la directrice du PN-OEV.

La sélection des familles bénéficiaires des vivres et non vivres a été confiée aux centres sociaux. La distribution des dons se fera jusqu’au 30 juillet.

Source: Agence Ivoirienne De Presse