Côte d’Ivoire-AIP/Concours administratifs 2022 : 6.524 candidats débutent les compositions assistées par ordinateur

Le directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique Kaba Nasséré a procédé samedi 10 septembre 2022 au lancement des compositions des concours administratifs session 2022 assistées par ordinateur auxquelles prennent part 6.524 candidats.

« Cette phase vise à montrer au grand public que les concours de la Fonction publique ne se limitaient pas aux écrits mais aussi aux compositions assistées par ordinateur puisqu’il y a des métiers comme secrétaire de direction ou informaticien qui ont pour outil principal l’ordinateur », a indiqué Mme Kaba au ministère de la Fonction publique (Chichet Plateau) invitant les candidats à se concentrer, seul gage de réussite.

Au nom du ministre de la Fonction publique, elle a adressé ses encouragements à tous les candidats.

« Tout est possible, il suffit d’être motivé et bien préparé. Mme le ministre tient à donner toute la chance à notre jeunesse », a conseillé le directeur de cabinet.

Vingt concours sont concernés par les compositions assistées par ordinateur sur trois sites à savoir au ministère de la Fonction publique, au groupe Pigier au Plateau et à l’ESATIC Trechville.

Les compositions portent sur des Questions à choix multiples (QCM) durant 20 mn.

Les compositions des concours administratifs session 2022 auxquels prennent part 107.553 candidats pour 10.876 postes budgétaires à pouvoir ont été lancées le 03 septembre 2022 par le ministre Anne Ouloto.

Ce lancement officiel ouvre les phases de compositions de ces concours à grand tirage qui se tiennent dans 10 chefs-lieux de région et se dérouleront tous les samedis et dimanches, du 03 septembre au 16 octobre 2022.

Comme pour l’édition 2021, ces concours administratifs sont placés sous le triptyque ‘’Transparence – Equité – Célérité’’, en vue de la sélection des meilleures ressources humaines pour l’administration publique.

La publication des résultats se fera par vagues successives, 21 à 25 jours après chaque session de composition, à l’effet d’éviter les longs délais d’attente qui généralement alimentent les spéculations de tous genres.

Source: Agence Ivoirienne de Presse