Le préfet de Biankoiuma, Soro Fatogoma, a exhorté, lundi 05 juin 2023, les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en Sixième, à éviter toute tricherie lors du lancement des épreuves écrites, à l’EPP Vesoul.
M. Soro a demandé aux candidats de faire confiance en leurs capacités et travailler de sorte à permettre au département de récolter de meilleurs résultats. Aux acteurs que sont les enseignants surveillants, il a réclamé la rigueur et l’équité pour des examens propres.
Les parents d’élèves ont été priés d’évacuer la cour du centre de composition afin de laisser travailler dans le calme les candidats loin de toute »tentative de fraude ».
Au total, 3279 candidats repartis dans 10 centres de composition affrontent les examens à grand tirage dans le scolaire à l’IEP de Biankouma. La surveillance des compositions est assurée par 360 enseignants et 20 agents des forces de la police et de la gendarmerie pour la sécurité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse