Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt une signature de convention de partenariat entre une entreprise chinoise et le ministère de l’Enseignement technique

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et l’entreprise Guanxi africa industries, représentant le centre chinois de technologie Dolang, procéderont dans le mois de septembre 2022, à la signature d’une convention de partenariat.

L’annonce a été donnée, samedi 20 août 2022, par le directeur général de cette filiale, Jérôme Drigoné Gohidrigoné Bi, en marge de la première Conférence mondiale sur l’enseignement technique et la formation professionnelle en Chine.

Cet accord de partenariat, qui va lier ces deux entités à la Chambre de Commerce de la Chine (EAcham), s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne.

La société sino-africaine Guanxi Africa Industries, basée en chine et dont le siège en Afrique se trouve en Côte d’Ivoire, est membre du Comité directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Chine-EAcham. Sa mission est de contribuer de façon efficiente à l’industrialisation de l’Afrique par le transfert de technologies made in China.

Source: Agence Ivoirienne de Presse