Le Pape François a accordé la bénédiction apostolique au couple Jeannot Ahoussou-Kouadio dans la nuit du lundi au mardi 15 août 2023 à l’occasion de la veillée de l’Assomption.
Cette bénédiction a été accordée à la demande du curé de la Paroisse saint Pierre de Raviart, par ailleurs recteur du sanctuaire Notre Dame de la Divine Miséricorde, le Père Jean-Claude Atsain.
« La Sainteté François donne de grand cœur, la bénédiction apostolique à Jeannot et Patricia Ahoussou-Kouadio et invoque par l’intercession de la sainte Vierge une nouvelle abondance des grâces divines », tel est le message du saint père transmis au couple Ahoussou-Kouadio.
Le président du Sénat a encouragé les chrétiens à l’humilité et expliqué que cette humilité, qui est célébrée à l’occasion de la veillée de l’Assomption, est une grande valeur humaine.
« La Vierge Marie incarne l’absolu des hommes sur la terre parce qu’elle a été obéissante à Dieu. L’humilité et l’obéissance sont des valeurs qui méritent aujourd’hui d’être répandues dans notre pays. Nous devons pratiquer l’humilité en toute chose, en toute circonstance. C’est pour cela que je suis heureux d’avoir participé à cette veillée de l’Assomption qui marque l’élévation de la Vierge Marie vers le Dieu Tout Puissant », a déclaré Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Plusieurs milliers de fidèles catholiques en provenance quatre coins de la Côte d’Ivoire ont effectué le déplacement de Raviart pour communier la montée de la Vierge Marie au ciel.
Pour le Curé de la Paroisse de Raviart, ce déferlement de fidèles ne doit point surprendre car, selon lui, « chez les catholiques, la sémantique est très importante.
« Nous croyons en Dieu et nous vénérons la Vierge Marie. Ce jour est très important pour nous par rapport à cette démarche de foi », a-t-il expliqué.
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, l’Assomption est un grand jour parce que la montée au ciel de la Vierge Marie représente, pour les catholiques, un moment pour dire que, eux aussi, vont bientôt la rejoindre, pour vivre avec elle, vivre avec les Saints.
» Tout ce que nous faisons prépare en fait cette réalité future dans laquelle la Vierge Marie nous précède, nous allons la rejoindre un jour », a-t-il espéré.
Source: Agence Ivoirienne de Presse