Côte d’Ivoire-AIP/ Amadou Koné offre 10 ordinateurs et deux millions Fcfa aux Amazones de AK

Le ministre des transports, Amadou Koné, a offert vendredi 09 septembre 2022 10 ordinateurs et une enveloppe de deux millions Fcfa aux membres de l’association « Les Amazones de Amadou Koné » en abrégé « Les Amazones de AK », un regroupement de jeunes étudiantes et de commerçantes dont il est le mentor.

« Ces ordinateurs, c’est pour vous permettre d’effectuer vos études dans de bonnes conditions », a indiqué le ministre Amadou Koné pour justifier son geste tout en espérant compter certaines des bénéficiaires au nombre des lauréats du Prix national d’Excellence 2023.

Outre les dons, Amadou Koné a félicité les Amazones de AK pour les actions qu’elles mènent depuis deux ans au profit des populations de Bouaké. Il les encouragés à s’engager davantage pour la paix et la cohésion dans la capitale de la région de Gbêkê.

« Il faudra continuer à travailler et surtout à aller vers les populations pour prôner l’union et la fraternité parce que pour que le pays soit stable, il faut que les ivoiriens soient unis. Passez donc le message de l’union à l’ensemble de vos sœurs et de vos frères », a-t-il recommandé.

Le ministre Amadou Koné a également encouragé les Amazones de AK à s’engager davantage dans des actions citoyennes au profit de la ville de Bouaké dont il est le député. Il leur, notamment, demandé de s’impliquer dans la lutte contre la salubrité et l’incivisme routier des automobilistes et surtout des conducteurs de moto taxi à l’origine de nombreux accidents de la route qui endeuillent chaque jour les populations de Bouaké.

En tant que premier responsable du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) dans la région de Gbêkê, le ministre Amadou Koné n’a pas manqué d’inviter ces jeunes filles à se tenir prêtes pour la prochaine opération de révision de la liste électorale en prélude aux élections municipales et régionales de 2023.

« Bientôt nous aurons la révision de la liste électorale en prélude aux élections locales de 2023. Je voudrais vraiment compter sur vous pour que vous sensibilisiez les populations à l’importance de ce recensement électoral, à l’importance de la participation de chaque citoyen aux différents processus de cette importante opération », a-t-il indiqué.

Au nom de l’ensemble des Amazones de AK, la présidente Assalé Bénédicte a exprimé sa gratitude et son infinie reconnaissance au ministre Amadou Koné, leur « papa bien aimé », pour ce geste de haute portée sociale à leur endroit. Elle lui a également assuré de leur disponibilité à l’accompagner dans toutes les actions de développement qu’il mène au profit de l’ensemble des populations de Bouaké et de la région de Gbêkê.

Source: Agence Ivoirienne de Presse