Côte d’Ivoire-AIP/ Alphonse Soro signe son retour au RHDP

Les populations de Komorodougou et de Karakoro (département de Korhogo) ont célébré le dimanche 11 septembre, le retour de leur fils, Alphonse Soro, parti du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) depuis plusieurs années.

Son retour a été salué par les ministre Amadou Koné qui lui a prodigué des conseils. “ Alphonse, tu es venu. Il ne faut plus qu’on entende que tu es reparti. Cela ne fait pas de toi un enfant Sénoufo digne. Un homme doit avoir des convictions. Nous, on a décidé de suivre le Président Alassane Ouattara et si on doit passer sur nos corps pour l’atteindre, nous sommes prêts à mener ce combat.”

Après avoir reconnu ses erreurs et entrepris des démarches auprès du chef de l’Etat pour son retour au RHDP, Alphonse Soro a demandé pardon devant ses parents de Karakoro, au président de la République, mais également à tous ceux qui ont été affectés par son départ du parti au pouvoir.

Alphonse Soro, ancien compagnon de lutte de Guillaume Soro, député de Karakoro-Komorodougou de 2011 à 2016, est le fondateur l’Alliance pour le changement (APC) qu’il a créé après son départ du RHDP.

Source: Agence Ivoirienne de Presse