Le lancement des présélections pour le cycle supérieur de l’Ecole nationale d’administration (ENA) a eu lieu, samedi 15 juillet 2023 à Abidjan Cocody, par la ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.
Ce sont 5 426 candidats qui affrontent, les épreuves écrites de présélection, au concours d’entrée à l’ENA 2024. Ils composent dans les sujets d’anglais, de culture générale et de logique.
Mme Ouloto, a profité du lancement des épreuves pour encourager les candidats et leur prodiguer des conseils. « Personne ne peut vous aider en dehors de vous-mêmes. Ne payez rien à personne et ne faites confiance à personne, à part vous-mêmes. Que Dieu vous garde et bonne chance à toutes et à tous », a signifié Mme Ouloto.
Pour la ministre Anne Ouloto, toutes les dispositions sont prises pour que les concours d’entrée à l’ENA 2024, soient justes, équitables, ouvertes et transparentes.
« Je voudrais féliciter tous les candidats qui ont décidé de prendre leur destin en main, qui ont cru aux institutions de notre pays et qui veulent saisir leur chance. Je voudrais en retour leur dire que des dispositions ont été prises par la direction générale de l’ENA, par tous les acteurs dans l’organisation de ces concours, pour que les conditions d’organisation de ces concours soient justes, équitables, ouvertes et transparentes », a rassuré la ministre.
Les épreuves écrites de présélection au concours d’entrée à l’ENA 2024, se déroulent en plus des cinq centres d’Abidjan, à Daloa et à Yamoussoukro. 16.121 candidats affronteront le mercredi 19 juillet, les épreuves écrites de présélection pour le cycle moyen supérieur. Quant au cycle moyen, ce sont 20.461 candidats qui composeront le samedi 22 juillet 2023. Au total, ils sont 42.008 candidats qui frappent aux portes de l’ENA en 2024, tout cycle confondu.
Source: Agence Ivoirienne de Presse