Côte d’Ivoire-AIP/ 1350 tonnes d’engrais livrés à l’ADERIZ

L’agence pour le développement de la filière riz a réceptionné vendredi 2 décembre 2022 à Yamoussoukro 1350 tonnes d’engrais dans le cadre du projet de solution numérique pour le désenclavement des zones rurales (PSNDR) du programme e-agriculture.

Ce projet initié par l’Etat ivoirien en collaboration avec la Banque Mondiale a vocation entre autres à soutenir les filières agricoles de la Côte d’Ivoire particulièrement impactées dans le cadre de la Covid-19.

« Ces 1350 tonnes au bénéfice des riziculteurs de la Côte d’Ivoire vont être distribués à un minimum de 18.000 riziculteurs pour permettre de maintenir voire d’améliorer la rentabilité de leurs champs », a expliqué le spécialiste e-agriculture du projet Koné Abdoulkarim.

Il a souligné que l’ADERIZ sera chargée d’assurer la distribution de tous ces intrants dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire au bénéfice de ces agriculteurs.

« D’ici à un trimestre le PNSDR fournira en supplément 900 tonnes d’un autre intrant et c’est la combinaison de ces deux intrants qui permettra de garantir à la Côte d’Ivoire la production de 45.000 tonnes de riz paddy ».

Le programme a déjà fourni aux transformateurs du matériel industriel et de la formation.

Toutes ces actions participent de la volonté des autorités ivoiriennes d’atténuer les impacts de la COVID-19 sur les activités acteurs des chaînes de valeurs de la production agricole.

Source: Agence Ivoirienne de Presse